Habitude Mieux Vivre
Simplifiez Votre Quotidien Pour Vivre Vos Rêves

Avant toute chose , de quoi parles-t-on ici ?

L’objectif de ce site est de t’apporter des outils, des clés et des éléments de réflexion pour que tu sois véritablement maître de ton destin. L’objectif, c’est que tu sois capable d’identifier la vie que tu souhaites, et que tu sois capable de la construire pas à pas.

Et pour ça, je ne te demande pas de me croire sur parole. Ce que j’attends de mes lecteurs, c’est avant tout un esprit critique. Prends l’intégralité de ce que je te propose, et remets-le en question intelligemment. C’est-à-dire : teste-le et tires-en tes propres conclusions !

Nous fonctionnons tous de manière différente, et la seule manière de savoir si un outil ou une méthode peut fonctionner pour nous, c’est de tester. Ensuite, tu es libre de prendre l’intégralité, quelques éléments, ou bien de rejeter entièrement ce que je te présente.

Du développement personnel ? Certainement !

Améliorer son quotidien passe par le développement de soi. Identifier ce qui est important pour soi, et tout mettre en œuvre pour devenir la personne que l’on souhaite, ça n’a rien de « sale ». Et tu es la seule personne qui a quelque chose à dire à ce sujet.

Le développement personnel peut avoir mauvaise réputation en francophonie. Probablement parce que l’on a détourné le sens initial pour en faire un terme de bullshit marketing, parfois utilisé pour vendre de mauvais produit. Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas du bon « développement personnel ». On a tous à y gagner si on s’élève individuellement. Quel est le mal à vouloir être la meilleure version de soi-même ? S’élever ne signifie pas détruire les autres pour être plus grand. 

Cela signifie simplement construire à partir de nous, pour devenir qui l’on souhaite être. Pour ça, il faut faire preuve de magnanimité, et d’humilité. Il faut accepter que l’on puisse toujours apprendre quelque chose de nouveau. Et surtout que l’on ne peut pas aider qui que ce si on ne prend pas soin de soi-même. Vouloir devenir meilleur, pour soi, pour les autres et pour le monde est une quête noble. N’en déplaise aux sceptiques.

Du minimalisme ? Un peu . . .

L’idéologie minimaliste est tout à fait critiquable. Mais remettre en question notre société de consommation et la recherche du bonheur par la possession au profit de l’expérience humaine ne me semble pas si problématique.

Je ne moi-même pas le meilleur exemple de minimaliste. Mais je pense qu’il est intéressant, différent modèle de pensée, afin de sélectionner ce qui nous plaît. D’autre part, la société nous vend un modèle de réussite basé sur la possession. Mais la satisfaction que l’on retire de la possession ne fait que s’effacer très rapidement avec le temps, contrairement à celle d’avoir vécu une expérience positive qui peut aller jusqu’à changer le cours d’une vie.

Depuis que je m’en inspire, le mode de vie minimaliste ne fait qu’améliorer ma qualité de vie. Et surtout, il me permet d’avoir une approche différente dans mon quotidien, et dans les outils que j’utilise. Il me permet de me concentrer sur l’essentiel. Finalement, le mot « minimalisme » est peut-être mal choisi. Il ne s’agit pas de se concentrer sur le minimum, mais bien sur l’essentiel. Et si on parlait d’essentialisme ?

De la productivité ? Absolument !

Encore un mot que l’on ose plus vraiment utiliser en francophonie. À mes yeux, la productivité est un outil permettant de privilégier ce qui est important pour lui accorder plus de temps, et identifier ce qui nous pèse pour réduire son impact au maximum.

Le temps est notre ressource la plus rare et précieuse, chaque instant que l’on vit disparaît à tout jamais. Dès lors, je pense intéressant de réfléchir à la manière dont on l’utilise, et surtout la manière dont on peut optimiser son quotidien pour le consacrer à ce qui est primordial à nos yeux. Quel est le mal à consacrer un maximum de temps à ce et à ceux que l’on aime ?

C’est pour ça qu’il est important de construire un système, qui nous permet de garder le chaos du quotidien sous contrôle, et de choisir délibérément comment utiliser notre temps. Je pense que c’est d’ailleurs un excellent point de départ, et c’est la raison pour laquelle je t’ai rédigé un guide qui t’accompagne dans la création d’un système productif, peu importe ton niveau de compréhension !

J’ai collecté pour toi mes meilleurs articles sur la productivité, que j’ai revus, corrigés et reformatés avec un fil conducteur pour te permettre de trouver les outils qui te conviennent le mieux. Et je te l’offre gratuitement !

Si tu veux débuter et dépasser le plus rapidement possible tes problèmes d’organisation, tu es au bon endroit. Tu retrouveras tout ce dont tu as besoin et bien plus dans ce guide, qui t’accompagnera dans la création de ton propre système de productivité personnalisé, avec les outils qui TE conviennent.

Je te donne également des livres de référence, ainsi que des méthodes pour devenir un véritable pro de l’organisation personnelle. Mais ce n’est pas tout, tu peux aussi retrouver des outils de réflexion pour identifier ce qui est important pour toi, et le transformer en priorité et en actions dans ton quotidien.

Pour le recevoir, il te suffit de remplir le formulaire suivant, qui t’inscrit également à ma newsletter, où je te partage une fois par semaine mes découvertes et astuces supplémentaires sur les sujets cités plus haut.

De Débutant à Sorcier de la Productivité

Pour recevoir gratuitement mon livre au format PDF, il te suffit de laisser ta meilleure adresse email ici. Tu recevras le lien de téléchargement directement dans ta boîte mail.

*Tu recevras ma newsletter hebdomadaire pouvant contenir des offres commerciales. Tu peux te désabonner à tout moment.

Je déteste les spams, et je te fais la promesse solennelle que je ne t’envoie que du contenu de qualité avec un maximum de valeur sur les thèmes que je t’ai présenté jusqu’à maintenant. Tu peux bien sûr te désinscrire de cette newsletter quand tu le souhaites si tu n’en es pas satisfait, et garder mon eBook.

Je peux t’accompagner dans tes défis du quotidien, et te permettre d’obtenir des résultats rapidement et durablement.
Mais pour ça, j’ai besoin d’identifier clairement ton défi pour pouvoir te transmettre le bénéfice de mon expérience.

Denis-Q.S.
Denis-Q.S.

J'accompagne des personnes de 20 à 55 ans ayant conscience que leur temps pourrait être mieux utilisé, mais ne sachant pas comment faire.

Retrouve moi ailleurs sur le web !